Je suis quelqu'un de pressé (un décideur peut être ?), le blabla ne m'interresse pas, qu'est-ce qu'il y a dans cette page de k3rN31 n4><0r ?
Les protocoles réseaux habituels comme Ethernet ou Appletalk nous permettent de relier des ordinateurs afin de nous abstraire de la distance qui les séparent. Mais sachant que le temps est une dimension comme une autre, il est aujourd'hui possible, grâces aux dernières applications de la théorie de la relativité générale, de faire voyager des trames plus seulement dans l'espace, mais également dans le temps.
Pour cela, nous avons développé un patch au noyau Linuxtm implémentant le protocole IPOT (IP Over Time). Ce protocole permet d'ouvir des connections IP, sur une machine non seulement distante dans l'espace, mais également dans le temps. Ce qui fait que l'on peut ouvrir des connexions FTP pour télécharger des fichiers qui ne sont pas encore sur les serveurs.
2-Comment ça marche ?Prerequis pour comprendre : 15 ans d'expérience en physique fondamentale, un chat à enfermer dans une boite, et deux aspirines. Non, trois aspirines finalement.
En 1915, Albert Einstein présenta la théorie de la relativité générale. Celle-ci montre que le temps n'est qu'un dimension comme une autre, et ce que l'on appelle habituellement temps n'est que la flêche du temps que l'on est habitué à voir. Il s'agit d'un simple vecteur dans la dimension du temps, et on peut parfaitement avoir accès à d'autres flêches.
Cela a été observé dès 1887, par l'expérience de Michelson et Morley à la Case School of Applied Science à Cleveland. Ils comparèrent la vitesse de la lumière dans différents référentiels et tombèrent toujours sur la même valeur. L'explication de ce phénomène fut apporté par Einstein.
Depuis, ces principes sont étudiés en long, en large et en travers (voir même dans les 26 dimensions complexes de notre univers décri par la théorie des cordes de Sherck et Schwarz (entre autre)), et on arrive aujourd'hui à des applications pratiques comme ce IPOT.
Autre chose à savoir : le mouvement brownien. Il s'agit du mouvement particulier qui apparait lorsque l'on touille un thé brulant. Un mouvement complexe mettant en jeu ce qu'il y a avant la cuillère, et après la cuillère. Donc, si vous avez suivi jusqu'ici, vous avez compris qu'a chaque sens du mouvement brownien correspond une flêche du temps.
Donc maintenant, comment fonctionne-t'il ce fameux module ? Et bien c'est simple. Sachant que ce module existe dans le futur, il suffit d'un mouvement brownien suffisament important pour le faire apparaitre, et ainsi se propager dans le futur. Il a donc fallut utiliser 4 tonnes de thé à la bergamotte, ainsi qu'une cuillère à café d'une tonne.
3-ScreenshotsUn screenshot d'un module du noyau. N'importe quoi. La seule chose que je peux vous montrer : c'est ça, une session ftp :
Je vous aurai bien montrer quelques images du web, malheureusement, mozilla 4.3.2 tourne très lentement sur mon PC (on ne peut pas faire passer du matériel dans IPOT), et en plus, les lois sur la protection des sites interdisent aux browsers toute capture d'écran.
C'est bête, parce que j'avais trouvé un site interressant, DaWindowsFrenchPage, pour la promotion des systèmes alternatifs, avec un "PasLinus PasTorvalds" qui fait rien qu'a troller et une super tribune.
4-DisclaimerDe par son mode de fonctionnement particulier, ce module a une légère tendance à inverser les flêches temporelles. Le problême est que si l'inversion dure trop longtemps, le chaos de l'univers redevient ordre et il se retracte au format qu'il avait au moment du big-bang. Donc, un téléchargement trop long peut aboutir à la destruction de l'univers (en revanche, a ce moment, vous vous souviendrez des numéros du prochain tirage du loto). N'hésitez donc pas à utiliser des mirroirs pour vos long téléchargement.
5-TéléchargerLe module est disponible uniquement pour les kernels 2.4.5 et suivants.
Vous regardez bien l'addresse de la page. Vous avez un esprit pas trop embrumé par les vapeurs de Guinness et de cancoillote ? Vous avez donc compris que mon email est kadreg@free.fr.
Sinon, je vais mettre un peu de blabla juridique ici. Cette page est © kadreg, 2001. Il est donc interdit de la pomper sans vergogne. Si j'en trouve un qui la recopie et qui dit que c'est à lui, je lache le chien (si j'arrive à le faire sortir de sous le lit).
7-RemerciementsDéjà, je tiens à remercier tous les gens de la tribune libre , et notamment ceux qui étaient dessus le Vendredi 15 juin 2001 vers 19h ( lui, lui, lui, lui et lui ), sans eux, cette page n'existerai pas.
Ensuite, je remercie, dans un désordre particulièrement désordonné, Douglas Adams, Stephen W. Hawking, l'auteur de wmCoinCoin qui me permet d'improver ma productivity, plop, folop, Ingrid et tous les claviers qui se blo